J’ai enfin pu aller voir le film de Scorsese : Hugo Cabret (sorti le 14 décembre), voici donc quelques réactions à chaud.
Je tiens à dire que j’ai beaucoup aimé le livre dont ce film est tiré : « L’invention d’Hugo Cabret » de Brian Selznic.

Points positifs :
– Superbe casting pour les seconds rôles (et notamment Christopher Lee et Sacha Baron Cohen)
– Histoires secondaires sympas
– Très belle intégration de la 3D
– Film très « léché », bon jeu des couleurs et des contrastes (on est vite immergé), effets spéciaux bien intégrés
– Bonne VO avec un savant mélange d’anglais et de français

Points négatifs (qui n’engagent que moi) :
– Punaise que c’est long ! Je ne suis pas sur que j’aurai pu tenir les 2h00 sans la 3D !
– L’acteur principal est d’un fade, dommage.
– Pas ou peu de scénario…

J’ai passé un bon moment, j’ai été vraiment bluffé par la 3D et les couleurs, malgré les longueurs à cause du manque de scénario.

Pour les fans de l’automate, il est en expo dans l’une des vitrines de la cinémathèque à Paris

Je vous remets le trailer rien que pour vos yeux.

